planika news

LES FOYERS À L’ÉTHANOL INTÉRIEUR SONT-ILS SÛRS?

LES PRÉOCCUPATIONS ENFIN DÉPLACÉES

Planika a effectué un certain nombre de tests sur différents types de cheminées à l’éthanol afin de déterminer comment les solutions technologiques et les types de matériaux utilisés dans ces produits affectent la sécurité d’utilisation. Les résultats étaient clairs – seuls les foyers intérieurs automatiques avancés peuvent garantir une véritable sécurité.

app controlled fireplace
App controlled fireplace – Fire Line Automatic 3

FOYERS D'ÉTHANOL AUTOMATIQUES ET MANUELS - LA DISTINCTION EST CRUCIALE

APPARENCE SIMILAIRE - DIFFÉRENT À L'INTÉRIEUR

Les architectes et les décorateurs d'intérieur rivalisent pour créer des aménagements intérieurs exceptionnels avec le feu. En raison d'un large éventail d'options de personnalisation ou l'impossibilité de connecter une cheminée, ils choisissent souvent une  cheminée à l'éthanol. C'est toujours une bonne décision, tant qu'ils se souviennent de choisir judicieusement et de traiter la sécurité comme une priorité.

Malheureusement, en raison du manque de connaissances appropriées, les concepteurs ont tendance à choisir des produits bon marché et de mauvaise qualité, qui peuvent causer des problèmes et des dangers majeurs, ce qui nuit à la réputation de l'industrie des cheminées bio.

L'ÉTHANOL EST-IL DANGEREUX?

Certains peuvent suggérer que l'éthanol n'est peut-être pas une source d'énergie entièrement sûre. Évidemment, ce n'est pas le carburant mais le feu qui cause le risque. Tout comme le bois éparpillé dans la pièce ne devrait pas être la cause de préoccupations - jusqu'à ce que quelqu'un y mette le feu.

Bioéthanol d'origine végétale est une source d'énergie entièrement renouvelable et verte. En brûlant, il ne produit aucune fumée, odeur ou cendre et l'émission de dioxyde de carbone est insignifiante. En outre, aucune autre substance cancérigène n'est produite pendant le processus de combustion, contrairement à d'autres types de foyers.

Ce qui peut être dangereux, cependant, c'est le contact direct entre la flamme et le carburant - tout comme dans les produits manuels. Cela pourrait faire éclabousser le brûleur autour du brûleur ou éclater de manière inattendue dans les flammes. De tels feux sont également extrêmement vulnérables aux légers coups de feu, créant des boules de feu et mettant le feu aux alentours.

Planika a éliminé tout ce qui précède. Dans le processus de combustion, seules les vapeurs d'éthanol ont un contact direct avec le feu, garantissant des flammes toujours stables et sûres.

SYSTÈME DE COMMANDE DE FOYER - MOYENS AUTOMATIQUES SANS DANGER

La première et la plus grande différence entre le produit de Planika et l'autre type de foyer à l'éthanol est que vous n'avez aucun contrôle réel sur la flamme lorsque vous utilisez ce dernier. Alors que la combustion de la température du carburant augmente de manière incontrôlée, et commence finalement à bouillir. Tout ce que vous pouvez faire est d'allumer et d'éteindre le feu (ou attendre que le carburant soit épuisé). La technologie BEV (Burning Ethanol Vapors) et les capteurs de sécurité intégrés utilisés dans les modèles automatiques avancés proposés par Planika fournissent une température de carburant équilibrée. L'ensemble du processus de production de vapeurs et le fonctionnement de la cheminée reste sous contrôle. Le microprocesseur avec l'ensemble du système électronique permet de contrôler et de régler la hauteur de la flamme avec un panneau de commande pratique, des dispositifs à distance ou mobiles.

QUALITÉ DES MATÉRIAUX UTILISÉS ET RÉSISTANCE À LA CHALEUR

Sous haute température, les cheminées manuelles bon marché faites de matériaux de mauvaise qualité ont tendance à se déformer, causant des dommages irréversibles à l'appareil. Ce qui est encore pire, lorsqu'ils sont exposés à la chaleur, certains matériaux peuvent émettre de la suie et de la fumée, qui sont extrêmement nocifs pour votre santé. En choisissant des foyers certifiés, vous êtes sûr que votre sécurité et celle de votre famille sont protégées.

À quel point les foyers à l'éthanol sont-ils sûrs?

LA TECHNOLOGIE BEV BREVETÉE

 

Les foyers à l'éthanol de Planika utilisant la technologie brevetée BEV Technology™ sont les produits les plus avancés et les plus sûrs disponibles sur le marché. Nous sommes le fournisseur de la seule solution qui assure le processus de combustion le plus propre possible sans fumée, ni odeur ni cendre. La technologie BEV ™ fait toute la différence, offrant des possibilités d'arrangement illimitées et le feu le plus sûr du monde.

SYSTÈME DE REMPLISSAGE AUTOMATIQUE

Planika est la première entreprise à avoir mis en place le système de recharge automatique en tant qu'accessoire standard pour les cheminées. La pompe spécialement conçue communique avec l'appareil et fournit la quantité de carburant nécessaire. De cette façon, le risque de débordement du réservoir et de déversement de carburant a été efficacement éliminé.