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POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
1. La présente politique de confidentialité définit les principes de collecte, de traitement et d’utilisation des données personnelles obtenues par le site web planikafires.fr (ci-après dénommé ” le site web “).
2. Le site Web est la propriété de PLANIKA SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ, dont le siège social est situé à Bydgoszcz, Pologne (85-862), ul. Bydgoskich Przemysłowców 10, NIP (numéro d’identification fiscale) : 5542520460, REGON (Registre national des entreprises) : 093115222, inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district du Sąd Rejonowy w Bydgoszczy, XIIIe division commerciale du registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000151091, avec un capital social de 50 000 PLN ; e-mail : planika@planikafires.com, ci-après dénommée PLANIKA SP. Z O.O.. PLANIKA SP. Z O.O. est également l’administrateur des données personnelles.
3. Les données personnelles collectées par PLANIKA SP. Z O.O. via la Boutique en ligne sont traitées conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données), ci-après également dénommé GDPR.
4. PLANIKA SP. Z O.O. agit avec le plus grand soin afin de garantir la confidentialité des utilisateurs qui visitent le site Web.
Article 1 – Type de données traitées, objectifs et fondement juridique
1. PLANIKA SP. Z O.O. collecte des données sur les personnes physiques qui exercent une activité économique ou professionnelle en leur nom propre (ci-après dénommés les Entrepreneurs), ainsi que des données sur les personnes physiques qui accomplissent des actes juridiques qui ne sont pas directement liés à leur activité, ci-après dénommés les Clients.
2. Les données personnelles des clients sont collectées pour :
a) passer une commande dans la boutique en ligne en vue de l’exécution d’un contrat de vente. Motifs légaux : le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat de vente (article 6 sec. 1 lettre b du GDPR) ;
b) l’utilisation du service de formulaire de contact aux fins de l’exécution d’un contrat exécuté par voie électronique. Fondement juridique : le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat portant sur des services de formulaire de contact (article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD).
3. En cas de commande dans la boutique en ligne, le client fournit les informations suivantes :
a) e-mail ;
b) adresse :
a. code postal et lieu de résidence
b. pays ;
c. rue et numéro de maison ou d’appartement.
c) nom et prénom ;
d) numéro de téléphone ;
4. Dans le cas des entrepreneurs ci-dessus, la plage de données est élargie par :
a) le nom de l’entreprise ;
b) le numéro de taxe professionnelle.
5. Lorsqu’il utilise le service de formulaire de contact, le client doit fournir les données suivantes :
a) l’adresse électronique ;
b) nom ;
c) numéro de téléphone ;
6. Au cours de la navigation sur le site Web, des informations supplémentaires peuvent être collectées, telles que l’adresse IP attribuée à l’ordinateur de l’utilisateur ou l’adresse IP externe de votre fournisseur d’accès, le nom de domaine, le type de navigateur, l’heure d’accès, le type de système d’exploitation.
7. Des données de navigation peuvent également être collectées auprès des clients, y compris des informations sur les liens et les références sur lesquels ils cliquent ou d’autres activités entreprises par eux dans notre boutique en ligne. Motifs légaux – intérêts légitimes (article 6 sec. 1 lettre f du GDPR) sous forme de facilitation de l’utilisation des services rendus par des moyens électroniques et d’amélioration de la fonctionnalité de ces services.
8. Pour déterminer, exercer et faire valoir les réclamations, les données personnelles fournies par le client lors de l’utilisation des fonctionnalités de la boutique en ligne peuvent être fournies, telles que : nom, prénom, informations sur l’utilisation des services, si les réclamations résultent de la manière dont le client utilise les services, d’autres données nécessaires pour prouver l’existence de la réclamation, y compris le volume des pertes subies. Fondements juridiques – intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD) sous la forme de la détermination, de l’exercice et de l’exécution des réclamations et de la défense contre les réclamations dans le cadre d’un litige ou d’une procédure devant d’autres autorités publiques.
9. Les données personnelles sont fournies à PLANIKA SP. Z O.O. sur une base volontaire.
Article 2 – À qui les données sont-elles communiquées ou fournies et pendant combien de temps sont-elles conservées ?
1. Les données personnelles des clients sont fournies aux fournisseurs de services utilisés par PLANIKA SP. Z O.O. dans le cadre de l’exploitation de la boutique en ligne, en fonction des dispositions contractuelles et des circonstances, elles sont soumises aux instructions de PLANIKA SP. Z O.O. concernant les modalités de traitement des données (sous-traitants) ou ils définissent eux-mêmes les objectifs et les modalités de traitement (responsables du traitement des données).
a) Sous-traitants. PLANIKA SP. Z O.O. utilise les services de fournisseurs qui traitent les données à la demande de PLANIKA SP. Z O.O. ne traite les données qu’à la demande de PLANIKA SP. Il s’agit par exemple de fournisseurs d’hébergement, de services de comptabilité, de fournisseurs de systèmes de marketing, de systèmes d’analyse du trafic dans la boutique en ligne, de systèmes d’analyse de l’efficacité des campagnes de marketing ;
b) Contrôleurs. PLANIKA SP. Z O.O. utilise les services de fournisseurs qui n’agissent pas uniquement sur demande, mais qui définissent les objectifs et les modalités d’utilisation des données personnelles des clients. Ils fournissent des services de paiement électronique et des services bancaires.
2. Localisation. Les prestataires de services ont leur siège social principalement en Pologne et dans d’autres pays de l’Espace économique européen (EEE).
3. Les données personnelles des clients sont stockées :
a) Si les données personnelles du Client sont traitées sur la base d’un consentement, elles seront traitées par PLANIKA SP. Z O.O. jusqu’à ce que le consentement ne soit pas annulé, et après l’annulation du consentement – pendant une période correspondant à la période de prescription des réclamations qui peuvent être soulevées par ou contre PLANIKA SP. Z O.O.. Sauf disposition contraire, le délai de prescription est de six ans, et dans le cas de réclamations concernant des services périodiques ou des réclamations liées à l’activité commerciale, il est de trois ans ;
b) Si les données personnelles sont traitées sur la base de l’exécution du contrat, les données personnelles des Clients sont traitées par PLANIKA SP. Z O.O. aussi longtemps que cela est nécessaire pour l’exécution du contrat, et ensuite – pendant une période correspondant au délai de prescription des réclamations. Sauf disposition contraire, le délai de prescription est de six ans et, en cas de réclamations concernant des services périodiques ou des réclamations liées à l’activité commerciale, de trois ans.
4. En cas d’achat dans le magasin, les données personnelles peuvent être transférées à l’entreprise de messagerie pour la livraison des marchandises commandées.
5. W przypadku, gdy Klient wybierze płatność poprzez system przelewy24.pl, jego dane osobowe są przekazywane w zakresie niezbędnym dla realizacji płatności spółce PayPro S.A. z siedzibą w Poznaniu (60-198Poznań,ul. Pastelowa 8, 60-198), wpisanej do rejestru przedsiębiorców prowadzonego przez Sąd Rejonowy Poznań – Nowe Miasto i Wilda w Poznaniu, Wydział VIII Gospodarczy Krajowego Rejestru Sądowego pod numerem KRS 0000347935, NIP 7792369887, Regon 301345068.
6. Si le Client choisit le paiement via le système PayPro, ses données personnelles sont transférées dans la mesure nécessaire à l’exécution du paiement à PayPro S.A. dont le siège est à Poznań (60-327 Poznań, ul. Kanclerska 15) inscrite au Registre des entrepreneurs tenu par le Tribunal de district de Poznań – Nowe Miasto et Wilda à Poznań, 8e Division commerciale du Registre national des tribunaux sous le numéro KRS : 0000347935.
7. Les données de navigation peuvent être utilisées pour fournir de meilleurs services aux utilisateurs, effectuer des analyses de données statistiques et ajuster le site Web aux préférences des utilisateurs et à l’administration du site Web.
8. En cas de demande, PLANIKA SP. Z O.O. divulgue les données personnelles aux autorités publiques autorisées, en particulier aux unités organisationnelles du bureau du procureur, à la police, au président du Bureau de la protection des données personnelles, au président du Bureau de la concurrence et de la protection des consommateurs ou au président du Bureau des communications électroniques.
Article 3 – Mécanisme des cookies, adresse IP
1. Le site Web utilise de petits fichiers appelés cookies. Ils sont enregistrés par le site PLANIKA SP. Z O.O. sur l’ordinateur d’un visiteur du site Web, si le navigateur Web le permet. Le fichier cookie contient généralement un nom de domaine, sa provenance, son délai d’expiration et un numéro aléatoire individuel qui identifie ce fichier. Les informations recueillies au moyen de ce type de fichiers permettent d’adapter les services offerts par PLANIKA SP. Z O.O. aux préférences individuelles et aux besoins réels des visiteurs du site web. Elles permettent également d’établir des statistiques générales sur les visites des informations présentées sur le site Web.
2. PLANIKA SP. Z O.O. utilise deux types de fichiers cookies :
a) Le cookie de session : les informations enregistrées sont supprimées de la mémoire d’un appareil après la fin d’une session d’un navigateur Web donné ou après l’extinction de l’ordinateur. Le mécanisme du cookie de session ne permet pas de collecter des données personnelles ou d’autres informations confidentielles à partir de l’ordinateur de l’utilisateur.
b) Cookies persistants : ils sont conservés sur le disque dur de l’utilisateur jusqu’à ce qu’ils soient supprimés. Le mécanisme des cookies persistants ne permet pas de collecter des données personnelles ou des informations confidentielles à partir de l’ordinateur de l’utilisateur.
3. PLANIKA SP. Z O.O. utilise ses propres cookies pour :
a) analyser et réaliser des enquêtes et des audits d’audience, et en particulier pour créer des statistiques anonymes qui aident à comprendre comment les clients utilisent le site Web, ce qui permet d’améliorer sa structure et son contenu.
4. PLANIKA SP. Z O.O. utilise des cookies externes pour :
a) populariser le site Web par le biais du service de réseautage social Facebook.com (administrateur des cookies externes : Facebook Inc. dont le siège social est situé aux États-Unis ou Facebook Ireland dont le siège social est situé en Irlande) ;
b) présenter des contenus multimédias sur le site de la boutique en ligne, qui sont téléchargés à partir d’un portail en ligne externe www.youtube.com (responsable du traitement des cookies externes : Google Inc. dont le siège social se trouve aux États-Unis) ;
c) collecter des données statistiques générales et anonymes par le biais de Google Analytics (gestionnaire des cookies externes : Google Inc dont le siège se trouve aux États-Unis) ;
d) présenter le Certificat Règlements de confiance par le biais du Service rzetelnyregulamin.pl (administrateur des cookies externes : Rzetelna Grupa Sp. z o.o. dont le siège est à Varsovie, Pologne).
5. Le mécanisme des cookies est sûr pour les ordinateurs des utilisateurs du site web. En particulier, ce moyen ne permet pas aux virus ou autres logiciels indésirables ou malveillants de pénétrer dans vos ordinateurs. Toutefois, les utilisateurs ont la possibilité, dans leur navigateur, de limiter ou de désactiver l’accès des fichiers de cookies à leur ordinateur. Si vous utilisez cette option, vous pouvez toujours utiliser le site Web, à l’exception des fonctions qui, de par leur nature, nécessitent des cookies.
6. Vous trouverez ci-dessous comment modifier les paramètres des navigateurs web concernant l’utilisation des cookies :
a) Chrome ;
b) Facebook in-app Browser ;
c) Internet Explorer ;
d) Microsoft EDGE ;
e) Mozilla Firefox ;
f) Opera ;
g) Safari ;
h) Samsung Browser.
7. PLANIKA SP. Z O.O. peut collecter votre adresse IP. L’adresse IP est un numéro attribué à l’ordinateur du visiteur d’un site web par votre fournisseur d’accès. Le numéro IP vous permet d’accéder à Internet. Dans la plupart des cas, il est attribué de manière dynamique, c’est-à-dire qu’il change à chaque fois que vous vous connectez à l’Internet, et il est donc largement considéré comme une information n’identifiant pas la personne. L’adresse IP est utilisée par PLANIKA SP. Z O.O. pour diagnostiquer des problèmes techniques avec le serveur, créer une analyse statistique (par exemple, déterminer les régions à partir desquelles nous enregistrons le plus de visites), comme information utile à l’administration et à l’amélioration du site Web, ainsi qu’à des fins de sécurité et à l’identification éventuelle de programmes automatiques indésirables aggravants du serveur pour la visualisation du contenu du site Web.
8. Le site Web contient des liens et des hyperliens vers d’autres pages Web. PLANIKA SP. Z O.O. n’est pas responsable des politiques de confidentialité en vigueur sur ces sites.
Article 4 – Droits des personnes concernées
1. Droit de retirer son consentement – fondement juridique : article 7 sec. 3 du GDPR.
a) Le client a le droit de retirer le consentement accordé à PLANIKA SP. Z O.O..
b) Le retrait du consentement prend effet au moment du retrait.
c) Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement avant son retrait.
d) Le retrait du consentement n’entraîne aucune conséquence négative pour le client, mais peut l’empêcher d’utiliser ultérieurement les services ou les fonctionnalités qui peuvent être légalement fournis par PLANIKA SP. Z O.O. qu’avec le consentement du client.
2. Droit d’opposition au traitement des données personnelles – fondement juridique : article 21 du GDPR.
a) Le client a le droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données à caractère personnel le concernant, y compris au profilage, si PLANIKA SP. Z O.O. traite ses données sur la base d’un intérêt légitime, tel que le marketing des produits de PLANIKA SP. Z O.O., les statistiques relatives à l’utilisation des différentes fonctionnalités de la boutique en ligne et la facilitation de l’utilisation de la boutique en ligne, ainsi que les enquêtes de satisfaction des clients ;
b) Une démission de l’e-mail des communications marketing sur les produits ou les services signifie que le client s’oppose au traitement de ses données personnelles, y compris le profilage à ces fins ;
c) Si l’objection du client est raisonnable et que PLANIKA SP. Z O.O. n’a pas d’autres motifs légaux pour traiter les données personnelles, les données personnelles du client, dont le traitement a fait l’objet d’une objection de la part du client, seront supprimées.
3. Droit à l’effacement (“droit à l’oubli”) – fondement juridique : article 17 du GDPR.
a) Le client a le droit d’exiger l’effacement de tout ou partie des données à caractère personnel ;
b) Le client a le droit d’exiger l’effacement de certaines données à caractère personnel si :
a. les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
b. le client a retiré son consentement dans le cadre duquel les données à caractère personnel ont été traitées sur la base de son consentement ;
c. le client s’est opposé à l’utilisation de ses données à des fins de marketing ;
d. les données à caractère personnel sont traitées de manière illicite
e. les données personnelles doivent être effacées pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l’Union ou de l’État membre à laquelle PLANIKA SP. Z O.O. est soumise ;
f. les données personnelles ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information.
c) Malgré la demande d’effacement des données à caractère personnel en relation avec une objection ou un retrait du consentement, PLANIKA SP. Z O.O. peut conserver certaines données à caractère personnel complètes dans le cadre duquel le traitement est nécessaire pour déterminer, faire valoir ou se défendre contre des réclamations, et pour remplir l’obligation légale exigeant le traitement des données en vertu de la législation de l’Union européenne ou d’un État membre à laquelle PLANIKA SP. Z O.O. est soumise. Il s’agit en particulier du nom, du prénom, de l’adresse électronique, qui sont conservés aux fins de l’examen des plaintes et des réclamations liées à l’utilisation des services de PLANIKA SP. Z O.O., ou encore l’adresse de résidence/de correspondance, le numéro de commande, qui sont conservés aux fins de l’examen des plaintes et des réclamations liées aux contrats de vente ou aux contrats de service conclus.
4. Droit à la limitation du traitement – fondement juridique : article 18 du GDPR.
a) Le client a le droit d’obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement de ses données à caractère personnel. La présentation d’une telle demande, jusqu’à son examen, empêche l’utilisation de fonctionnalités ou de services spécifiques, dont l’utilisation serait liée au traitement des données à caractère personnel faisant l’objet de cette demande. En outre, PLANIKA SP. Z O.O. n’enverra aucun message, y compris des communications commerciales.
b) Le client a le droit d’exiger la limitation du traitement de ses données personnelles dans les cas suivants :
a. Lorsqu’il conteste l’exactitude de ses données personnelles, PLANIKA SP. Z O.O. limitera leur utilisation pendant une période permettant de vérifier l’exactitude des données personnelles, mais pas plus de 7 jours ;
b. Lorsque le traitement des données est illégal et que le client demande la limitation de leur utilisation au lieu de leur effacement ;
c. Lorsque les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins de leur collecte ou de leur utilisation, mais que le client en a besoin pour déterminer, exercer ou défendre des réclamations ;
d. Lorsque le client s’est opposé au traitement de ses données, la limitation est introduite pour une période nécessaire pour examiner si, en raison de circonstances exceptionnelles, la protection des intérêts, des droits et des libertés du client prévaut sur les intérêts exercés par le contrôleur lors du traitement des données personnelles du client.
5. Droit d’accès aux données – fondement juridique : article 15 du GDPR.
a) Le client a le droit d’obtenir du responsable du traitement la confirmation qu’il traite ou non des données à caractère personnel et, dans l’affirmative, le client a le droit de :
a. d’obtenir l’accès à ses données à caractère personnel
b. d’obtenir des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données personnelles traitées, les destinataires ou catégories de destinataires de ces données, la durée envisagée de conservation des données personnelles ou les critères utilisés pour déterminer cette durée (si la détermination de la durée prévue du traitement des données n’est pas possible), les droits du client en vertu du GDPR et le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle, la source de ces données, la prise de décision automatisée, y compris le profilage et les dispositifs de sécurité appliqués en raison du transfert de ces données en dehors de l’Union européenne ;
c. obtenir des copies de leurs données à caractère personnel.
6. Droit de rectification – fondement juridique : article 16 du RGPD
a) Le client a le droit d’obtenir du responsable du traitement, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel le concernant qui sont inexactes. Compte tenu des finalités du traitement, le client a le droit de faire compléter les données personnelles incomplètes, y compris en fournissant une déclaration complémentaire, en envoyant la demande correspondante à l’adresse électronique conformément à la politique de confidentialité.
7. Droit à la portabilité des données – fondement juridique : article 20 du RGPD.
a) Le client a le droit d’obtenir ses données personnelles, qui ont été fournies au contrôleur, et de les envoyer à un autre contrôleur de données choisi par le client. Le client a le droit d’exiger que ces données personnelles soient envoyées directement par nous à un autre responsable du traitement, si cela est techniquement possible. Dans ce cas, le responsable du traitement envoie les données à caractère personnel du client dans un fichier csv, qui est un format couramment utilisé et lisible par machine, permettant le transfert des données traitées à un autre responsable du traitement.
8. Si le client souhaite exercer l’un des droits susmentionnés, PLANIKA SP. Z O.O. répond à une demande ou refuse d’y répondre rapidement, mais au plus tard dans un délai d’un mois à compter de sa réception. Si, toutefois, en raison de la nature complexe d’une demande ou d’un certain nombre de demandes, PLANIKA SP. Z O.O. n’est pas en mesure de répondre à la demande dans un délai d’un mois, elle y répondra au cours des deux mois suivants, en informant le client, dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande, de la prolongation prévue du délai et de ses propres activités.
9. Le client peut déposer des plaintes, des questions ou des demandes concernant le traitement de ses données personnelles et l’exercice de ce droit.
10. Le client a le droit d’exiger que PLANIKA SP. Z O.O. de fournir des copies des clauses contractuelles types, en envoyant une demande à l’adresse définie dans la politique de confidentialité.
11. Le client a le droit de déposer une plainte auprès du président de l’Office de protection des données personnelles en cas de violation de ses droits en matière de traitement des données personnelles ou d’autres droits accordés en vertu du GDPR.
Article 5 – Modifications de la politique de confidentialité
1. La politique de confidentialité peut être modifiée à mesure que PLANIKA SP. Z O.O. en informe les utilisateurs dans un délai de 7 jours.
2. Veuillez envoyer toute question supplémentaire relative à la politique de confidentialité à l’adresse suivante : planika@planikafires.com.
3. Date de la dernière modification : 02.11.2022.