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RETOURS ET REMBOURSEMENTS
Le Vendeur assure la Livraison du/des Produit(s) exempt(s) de vices physiques et juridiques. Le Vendeur sera responsable envers le Client si le Produit présente des défauts physiques ou juridiques (garantie implicite).

Si le Produit est défectueux, le Client peut :

Soumettre une déclaration de réduction du prix ou de résiliation du contrat de vente, sauf si le vendeur remplace immédiatement et sans inconvénient excessif pour le client le produit défectueux par un produit non défectueux ou supprime le défaut.

Cette limitation ne s’applique pas si le Produit a déjà été remplacé ou réparé par le Vendeur, ou si le Vendeur n’a pas rempli l’obligation de remplacer le Produit par un produit non défectueux ou d’éliminer le défaut. Le Client peut exiger le remplacement du Produit par un produit non défectueux au lieu de la suppression du défaut proposé par le Vendeur, ou exiger la suppression du défaut au lieu du remplacement du Produit, sauf à rendre le Produit conforme au contrat de la manière choisie par le Client est impossible ou nécessiterait des coûts excessifs par rapport à la manière proposée par le Vendeur. Pour apprécier si les coûts sont excessifs, il faut tenir compte de la valeur du Produit exempt de défauts, de la nature et de l’importance du défaut découvert, ainsi que des inconvénients subis par le Client en cas d’autre mode de satisfaction du réclamer.

Le client ne peut pas résilier le contrat de vente si le défaut n’est pas pertinent.

Exiger le remplacement du produit défectueux par un produit non défectueux ou la suppression du défaut. Le Vendeur remplacera le Produit défectueux par un Produit non défectueux ou éliminera le défaut dans un délai raisonnable sans inconvénient excessif pour le Client.

Le Vendeur peut refuser de satisfaire la demande du Client si la mise en conformité du Produit défectueux avec le Contrat de Vente de la manière choisie par le Client est impossible, ou nécessiterait des coûts excessifs par rapport à l’autre manière possible de mettre le Produit en conformité avec le Contrat. de Vente. Les frais de réparation ou de remplacement sont à la charge du Vendeur.

Le client, qui exerce ses droits au titre de la garantie, est tenu de livrer l’article défectueux à l’adresse du vendeur. Dans le cas d’un Client qui est un Consommateur et un Entrepreneur ayant des droits de Consommateur, les frais de livraison sont à la charge du Vendeur.

Le vendeur sera responsable en vertu de la garantie implicite si un défaut physique est découvert avant que deux ans ne se soient écoulés depuis la livraison du produit au client. L’action en réparation du défaut ou en remplacement du Produit par un Produit non défectueux se prescrit par un délai de prescription au bout d’un an, mais ce délai ne peut s’achever avant un délai précisé dans la première phrase. Dans ce délai, le Client peut résilier le Contrat de Vente ou faire une déclaration de réduction de prix en raison d’un défaut du Produit. Si le Client a demandé le remplacement du Produit par un produit non défectueux ou la suppression du défaut, le délai de résiliation du Contrat de Vente ou de remise du décompte de réduction de prix court à compter de l’expiration du délai. limite de remplacement du Produit ou de suppression du défaut.

Toute réclamation relative au(x) Produit(s) ou à l’exécution du Contrat de Vente peut être soumise par le Client par écrit à l’adresse du Vendeur.

Le Vendeur doit, dans un délai de 14 jours à compter de la date de la demande contenant la réclamation, exprimer son avis sur la réclamation relative au(x) Produit(s) ou à l’exécution du Contrat de Vente déposée par le Client.

Le client peut déposer une plainte auprès du vendeur en relation avec les services électroniques gratuits fournis par le vendeur. La plainte peut être envoyée sous forme électronique à l’adresse [email protected]. Dans la plainte, le client doit inclure une description du problème. Le vendeur doit immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours, examiner la réclamation et répondre au client.

Le Vendeur ne se prévaut pas du règlement extrajudiciaire des litiges, mentionné dans la loi du 23 septembre 2016 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.